pourquoi-faire-appel

POURQUOI FAIRE APPEL A UN DRESSEUR PROFESSIONNEL ?

Les dresseurs de l'ADP dressent avec tout le professionnalisme et le savoir-faire que vous attendez d'eux chiens d'arrêt, retrievers et broussailleurs

Vous n'envisageriez pas de confier l'entretien de votre automobile flambant neuve à n'importe qui ? Vous ne vous feriez pas opérer par n'importe quel individu se prétendant chirurgien ?

Pour dresser votre chien, il en va de même. Parmi ceux qui se prétendent dresseurs, certains n'ont de dresseur que le nom et le résultat final risque fort de ne pas être à la hauteur de vos espérances.

Les membres de l'ADP sont tous des professionnels sérieux, disposant de nombreuses années de métier. Nonobstant le fait que le dressage constitue leur activité professionnelle principale, ils doivent également répondre à un certain nombre de critères de professionnalisme et d'éthique pour pouvoir être membres de l'association. Ceux ci sont définis par l'article 6 des statuts et sont rappelés pour mémoire ci après :

  • Etre majeur.
  • Jouir de ses droits civiques.
  • Cotiser au titre de l'activité de dressage à un organisme social (MSA, URSAFF) ou organismes officiels similaires pour les nations autres que la France.
  • Etre en règle avec les services fiscaux.
  • Posséder un établissement d'hébergement des chiens déclaré aux services compétents.
  • Exercer principalement, la profession de dresseur de chiens d'arrêt ou broussailleurs ou retrievers; agissant en nom propre, ou être gérant de droit d'une société, dont le but et les obligations sont les mêmes que précités.
  • Avoir présenté en field trials, de chiens d'arrêt ou broussailleurs ou retrievers avec succès pendant au moins deux ans, des chiens dressés par lui-même.
  • Par son professionnalisme, sa tenue personnelle et celle de ses chiens, lui appartenant ou étant présentés par lui, pour le compte de clients, son comportement vis à vis de la cynophilie, doit faire honneur à la profession.
  • Etre parrainé par un membre actif ou d'honneur se portant garant du professionnalisme du candidat et de la tenue de ses installations.

En choisissant un dresseur membre de l'ADP vous avez la garantie de bénéficier des services d'un professionnel compétent, chevronné et qui a fait ses preuves sur les terrains. Vous n'en demandez sûrement pas moins...